Des Kurdes participent aux funerailles d'un membre du PKK ( le parti des travailleurs Kurdes) dans la ville de Diyarbakir le 12 Novembre 2011. Un hélicoptère de l'armée Turque vole au-dessus de la foule réunie.

Funerailles d'un membre du PKK ( le parti des travailleurs Kurdes) dans la ville de Diyarbakir dans l'est de la Turquie  le 12 Novembre 2011.

Des Kurdes portent les cercueils lors des funérailles de membres du PKK ( le parti des travailleurs Kurdes) dans la ville de Diyarbakir dans l'est de la Turquie le 12 Novembre 2011.

Funérailles d'un membre du PKK ( le parti des travailleurs Kurdes) dans la ville de Diyarbakir dans l'est de la Turquie  le 12 Novembre 2011.

Un homme tient le portrait d'un membre du PKK ( le parti des travailleurs Kurdes) lors des funérailles de ce dernier dans la ville de Diyarbakir dans l'est de la Turquie le 12 Novembre 2011.

Des Kurdes participent aux funerailles d'un membre du PKK ( le parti des travailleurs Kurdes) dans la ville de Diyarbakir le 12 Novembre 2011.

Un bouquet de roses jaunes posé sur une table dans une maison Kurde dans le village de Lice, est de la Turquie le 14 Novembre 2011.

Une femme Kurde et son enfant se promènent a la nuit tombée dans un quartier résidentiel récemment construit de la ville de Dyiarbakir, dans l'est de la Turquie. Les Kurdes considèrent la ville de Diyarbakir comme étant la capitale du Kurdistan Turc.

Un peintre murale fissurée dans la ville a majorité Kurde de Van dans l'est de la Turquie le 17 Novembre 2011. Le 23 Octobre 2011, un séisme de magnitude 7,2  sur l'échelle de Richter frappe la province de Van dans l'est de la Turquie causant la mort de 534 personnes et faisant de très nombreux blessés.

Un homme Kurde parle au telephone devant des tentes installées pour héberger les survivants du séisme dans la ville a majorité Kurde de Van dans l'est de la Turquie le 17 Novembre 2011. Le 23 Octobre 2011, un séisme de magnitude 7,2  sur l'échelle de Richter frappe la province de Van dans l'est de la Turquie causant la mort de 534 personnes et faisant de très nombreux blessés.

Des habitants Kurdes déménagent les meubles de leurs appartements touchés par un séisme dans la ville a majorité Kurde de Van dans l'est de la Turquie le 17 Novembre 2011. Le 23 Octobre 2011, un séisme de magnitude 7,2  sur l'échelle de Richter frappe la province de Van dans l'est de la Turquie causant la mort de 534 personnes et faisant de très nombreux blessés.

Un immeuble épargné par le séisme dans la ville a majorité Kurde de Van dans l'est de la Turquie le 17 Novembre 2011. Le 23 Octobre 2011, un séisme de magnitude 7,2  sur l'échelle de Richter frappe la province de Van dans l'est de la Turquie causant la mort de 534 personnes et faisant de très nombreux blessés.

Le Lac de Van dans la province a majorité Kurde de Van dans l'est de la Turquie le 17 Novembre 2011. Le 23 Octobre 2011, un séisme de magnitude 7,2  sur l'échelle de Richter frappe la province de Van dans l'est de la Turquie causant la mort de 534 personnes et faisant de très nombreux blessés.

Un Kurde guide son troupeau d'ânes sur la route reliant les villes a majorité Kurde de Cizre et de Sirnak dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011.

Un paysage de la région de l'Anatolie du sud-est en Turquie sur la route reliant les villes a majorité Kurde de Cizre et de Sirnak le 19 Novembre 2011.

Un garçon Kurde sur son âne dans une foret près du petit village a majorité Kurde de Yolustu dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant 210 000 km2.

Des garçons Kurde jouent dans le petit village a majorité Kurde de Yolustu dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Une jeune fille regarde par la fenêtre de sa maison  dans le petit village a majorité Kurde de Yolustu dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Des membres d'une meme famille Kurde s'affairent aux taches quotidiennes de leur maison dans le petit village a majorité Kurde de Yolustu dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Le couteau ayant servi a égorgé un mouton est posé sur ce dernier dans le petit village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 21 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Des enfants Kurdes jouent a faire rouler des pneus avec des batons de bois dans le village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Une jeune fille Kurde remets son voile alors qu'elle collecte du bois dans le village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Un homme Kurde pose pour un portrait dans sa maison du village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Une jeune fille Kurde nettoie l'intérieur de sa maison a la tombée de la nuit dans le village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Des femmes Kurdes dansent lors d'un mariage traditionnel Kurde dans la ville de Hasankeyf dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. La ville de Hasankeyf,  surplombant le fleuve Tigre, est une petite cité très touristique grace a un patrimoine historique très riche. Toutefois, Hasankeyf est menacée de disparition suite a un projet de construction d'un barrage qui submergerait totalement la ville et ses environs.

Des Kurdes dansent lors d'un mariage traditionnel dans la ville de Hasankeyf dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. La ville de Hasankeyf,  surplombant le fleuve Tigre, est une petite cité très touristique grace a un patrimoine historique très riche. Toutefois, Hasankeyf est menacée de disparition suite a un projet de construction d'un barrage qui submergerait totalement la ville et ses environs.

Le futur marié est porté sur une chaise lors de son mariage traditionnel Kurde dans la ville de Hasankeyf dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. La ville de Hasankeyf,  surplombant le fleuve Tigre, est une petite cité très touristique grace a un patrimoine historique très riche. Toutefois, Hasankeyf est menacée de disparition suite a un projet de construction d'un barrage qui submergerait totalement la ville et ses environs.

Le mariée découvre la mariée de son voile lors de leur mariage dans la ville de Hasankeyf dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. La ville de Hasankeyf,  surplombant le fleuve Tigre, est une petite cité très touristique grace a un patrimoine historique très riche. Toutefois, Hasankeyf est menacée de disparition suite a un projet de construction d'un barrage qui submergerait totalement la ville et ses environs.

Une femme Kurde dans la pénombre lors d'un mariage traditionnel Kurde dans la ville de Hasankeyf dans l'est de la Turquie le 19 Novembre 2011. La ville de Hasankeyf,  surplombant le fleuve Tigre, est une petite cité très touristique grace a un patrimoine historique très riche. Toutefois, Hasankeyf est menacée de disparition suite a un projet de construction d'un barrage qui submergerait totalement la ville et ses environs.

Vue depuis une chambre d'hotel  a l'aube dans la ville de Hasankeyf dans l'est de la Turquie le 20 Novembre 2011. La ville de Hasankeyf,  surplombant le fleuve Tigre, est une petite cité très touristique grace a un patrimoine historique très riche. Toutefois, Hasankeyf est menacée de disparition suite a un projet de construction d'un barrage qui submergerait totalement la ville et ses environs.

Une jeune fille Kurde regarde la television dans le village de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 20 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Un jeune fille Kurde apprends  le Coran dans une école coranique du petit village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 20 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Des écolières Kurdes attendent le bus qui les amènera a l'école dans le petit village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 21 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Un écolier Kurde se dirige vers le bus qui l' amènera a l'école dans le petit village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 21 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Une écolière Kurde joue en attendant le bus qui les amènera a l'école dans le petit village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 21 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Le fleuve Tigre vu depuis le petit village a majorité Kurde de Irmakkoy dans l'est de la Turquie le 21 Novembre 2011. Le Kurdistan turc est une région du sud-est de la Turquie principalement peuplée de Kurdes. Toutefois les autorités turques ne reconnaissent pas la dénomination de « Kurdistan » et préfèrent parler de « Région de l'Anatolie du Sud-Est. Le Kurdistan turc occupe une grande partie du Sud-Est de la Turquie, représentant environ 210 000 km2.

Back to Top